Questions fréquemment posées

1. QUELS FORMATS DE FICHIERS SONT PRIS EN CHARGE ?

Scalia Hub™ prend en charge les fichiers csv, excel, xml et pdf, de n'importe quelle taile, jusqu'à 500MB par fichier. Ces formats sont disponaibles pour les imports et les extraires.

2. QUI PEUT TÉLÉCHARGER LES DONNÉES PRODUITS ?

N'importe quel membre de votre organisation peut télécharger et stocker les données. Ces ressources seront ensuite visibles et utilisables par tout le monde dans votre entreprise. Les fabricants et les marques peuvent choisir de publier et partager leurs données produits avec leur communauté – services, fournisseurs, revendeurs, etc - cas par cas, mais les fabricants et les marques ne peuvent jamais voir les produits d'autres fabricants ou d'autres marques.

Les revendeurs et les distributeurs sont incités à partager leur historique de données produits qui pourrait inclure certains de vos produits. Ces données sont qualifiées de sources 'non-officielles'.

Enfin, en plus de toutes les entrées utilisateurs, Scalia rassemble et consolide des données à partir de sources publiques et de partenariats. Ces données sont disponibles pour l'ensemble de la communauté de Scalia.

Dans tous les cas, la source de toutes les données est identifiable à tout moment.

3. COMMENT JE GÈRE LES ACCÈS AUX DONNÉES PRODUITS ?

Un point clé de la plateforme Scalia est son accès au dashboard. En tant qu'administrateur de votre organisation, vous pouvez donner différents niveaux d'accès à vos collègues et vos partenaires commerciaux afin de les autoriser à lire et écrire à différents endroits de votre catalogue. Par exemple, une certaine équipe de votre organisation peut être autorisée à éditer seulement du contenu marketing tandis que vous pouvez donner accès à votre partenaire photo shooting pour qu'il puisse télécharger des fichiers média.

4. COMMENT J'UNIFORME MES DONNÉES ?

L'uniformisation des données est la pierre angulaire de la valeur ajoutée de Scalia. Afin d'y parvenir, nous essayons constamment de cartographier nos données produits à travers les 3 couches de notre structure maîtresse: les catégories, les attributs et les valeurs. Par exemple, un jean levis 501 sera marqué comme faisant partie de la catégorie 'Habillement > Vêtement > Bas > Pantalons > Jeans'. Un des attributs de cette catégorie sera 'Style de coupe' et une des valeurs possibles sera 'Skinny'.

La plupart du mapping entre votre arbre de catégorie, d'attributs et de valeurs sera fait automatiquement grâce à notre algorithme de machine learning, mais il se pourrait que nous vous demandions de l'aide pour l'entraîner de temps en temps.

Un tel mapping fonctionne comment une grosse machine de traduction où chacun peut garder sa propre terminologie et qu'elle soit comprise par tout le monde.

5. Y A-T-IL DES RESTRICTIONS AVEC LA VERSION GRATUITE DE SCALIA HUB™?

Chez Scalia, nous croyons en l'open source. Sur le long terme, nous pensons que partager vos ressources avec le monde entier sera plus utile à votre marque que de surveiller les droits de propriété. Par conséquent, publier vos ressources avec une licence open source est 100% gratuit.

Si cela ne convient pas avec la politique de votre entreprise, Scalia Hub est toujours gratuit jusqu'à 1GB de stockage. Une fois que cette limite est atteinte, vous pouvez facilement passer à un forfait avec un espace de stockage plus important.

6. COMMENT VÉRIFIEZ-VOUS LES UTILISATEURS ?

Actuellement, tous les utilisateurs de Scalia doivent avoir une adresse email fournie par une entreprise de confiance qui est correctement associée avec l'industrie du commerce ou de la fabrication. Comment cela fonctionne derrière: quand le premier employé de n'importe quelle entreprise demande un compte Scalia, manuellement nous vérifions la validité de l'entreprise et l'adresse email fournie à l'inscription. Lorsque d'autres employés de cette entreprise s'inscrivent, Scalia vérifie automatiquement ces employés en faisant correspondre leur adresse email avec celle du premier membre. Si, pour certaines raisons, ce système ne peut fonctionner pour vous, contactez-nous pour que nous puissions le configurer manuellement pour vous.

7. Y A-T-IL UN ENGAGEMENT ?

Absolument pas. Utilisez Scalia autant ou aussi peu que vous le souhaitez, pour un court ou long terme. Si jamais vous voulez fermer votre compte, dites le nous en nous contactant.

8. QUE FAIRE SI MON ENTREPRISE A DÉJÀ UN PIM (PRODUCT INFORMATION MANAGEMENT) ET/OU UN DAM (DIGITAL ASSET MANAGEMENT SYSTEM)?

Scalia reprend là où les PIMs s'arrêtent! Imaginez Scalia comme un système de transfert de l'industrie centralisée qui simplifie l'échange de données produits. Notre but n'est pas de remplacer les PIMs ou les DAMs mais de remplacer les FTPs, les CDs, les pièces jointes, les stockages sur cloud ou même parfois les clés USB envoyées par la poste... Mais avec le plugins Scalia, vous pouvez étendre les capacités de la plateforme Scalia par défaut pour en faire votre PIM.

9. EST-CE QUE VOUS PRENEZ EN CHARGE LES VIDÉOS ?

Oui, Scalia Hub™ gratuit prend en charge les fichiers vidéos (ou n'importe quel autre type de fichier!). Nous prenons en charge tous les codecs et formats video (y compris les .mp4 et les .wmv bien sûr). Les vidéos peuvent être prévisualisées sur Scalia.

10. PUIS-JE PARTAGER DES RESSOURCES AVEC DES PERSONNES NON-ADHÉRENTES ?

Tout à fait! Quand vous partagez des ressources avec quelqu'un qui n'est pas membre de Scalia, ils recevront un email avec un lien vers cette ressource (ou vers le groupe de ressources) qui leur permettra d'accéder seulement à ce à quoi vous voulez les autoriser à accéder. Quand ils cliquent sur le lien, ils obtiendront une gallerie d'images dans leur navigateur. Ils pourront soit télécharger toutes les données produits que vous avez préparé pour eux en un seul fichier zip ou ils peuvent sélectionner et télécharger des produits individuellement. Pour les non-adhérents, les liens sont disponibles pendant trois jours (72 heures). Si le destinataire s'inscrit sur Scalia pendant cette période, le lien n'expirera pas et sera toujours disponible pour eux sur leur compte Scalia.

Frequently Asked Questions

1. WHAT FILE FORMATS ARE SUPPORTED?

The Scalia Hub™ supports csv, excel, xml and pdf, of any size, up to 500MB per file. Such formats are available for imports and exports.

2. WHO CAN UPLOAD PRODUCT DATA?

Any member of your organization is able to upload and store. These assets will than be visible and usable by everyone in your company. Manufacturer & Brand members can choose to publish and share their product data with their community – agencies, suppliers, retailers, etc - on a case by case, but Manufacturer & Brand members can never see the products of another Manufacturer & Brand.

Retailers and distributors are encouraged to share their historical product data, which might include some of your products. Such data is clearly labelled as “non official” sources.

Finally, on top of every user inputs, Scalia gather and consolidate data from various public sources and partnerships. Such data is available to the whole Scalia community.

In any case, the source of any data points are traceable at any time.

3. HOW DO I MANAGE PRODUCT DATA ACCESSES?

A key point of the Scalia platform is its accesses dashboard. As an admin of your organization, you can grant various access levels to your coworkers and your business partners in order to give them read and write authorizations on various part of your catalog. For instance, certain team of your organization can be allowed to edit purely marketing content while you can grant access to your photo shotting partner to upload only media files.

4. HOW DO YOU STANDARDIZE MY DATA ?

Data standardization is the corner stone of the Scalia added value. In order to achieve it, we constantly try to map your product data across the 3 layers a master structure: categories, attributes and values. For example, a 501 levis jeans will be tagged as part of the “Apparel > Clothing > Bottom Wear > Trousers > Jeans” category. One of its attributes of such category will be “Cut style” and one of the possible value will be “Skinny”.

Most of the mapping between your category tree, attributes and values will be done automatically thanks to our machine learning algorithm, but we might ask you to help us train it from time to time.

Such mapping operates as a huge translation machine where anyone can maintain its own terminology while being understood by everyone else.

5. ARE THERE LIMITATIONS WITH THE FREE SCALIA HUB™?

At Scalia, we believe in open source. On the long run, we think that sharing your assets with the entire world will be more valuable to your brand than controlling ownership. Hence, releasing your assets under an open source license is 100% free.

If it doesn’t fit your company policy, Scalia Hub is still free up to 1GB of storage. Once this limit reached, you can easily upgrade to a larger storage package.

6. HOW DO YOU VERIFY USERS?

Currently, all users of Scalia must have a working email address issued by a verifiable company that is properly associated with the retail or manufacturing industry. Here’s how it works behind the scenes: When the first employee of any company requests an account with Scalia, we manually verify the validity of the company and the email address entered at signup. As additional employees of that company sign up for an account, Scalia automatically verifies those employees by matching their email addresses back to the original member’s. If, for some reason, this system won’t work for you, feel free to contact us so that we can manually set you up.

7. IS THERE A COMMITMENT?

Absolutely not. Use it as much or as little as you like for as short or long as you like. Any time you want to cancel your account, just let us know by contacting us.

8. WHAT IF MY COMPANY ALREADY HAS A PIM (PRODUCT INFORMATION MANAGEMENT) AND/OR A DAM (DIGITAL ASSET MANAGEMENT SYSTEM)?

Scalia picks up where PIMs leave off! Think of Scalia as an industry-centralized transfer system that simplifies the exchange of product data. Our goal is not to replace PIMs or DAMs but to replace FTPs, CDs, email attachments, cloud storages or even sometimes USB sticks sent by mails... However, with the Scalia Plugins, you can extend the capabilities of the default Scalia Platform to become your PIM.

9. DO YOU SUPPORT VIDEO?

Yes, the free Scalia Hub™ supports video files (or any other file type!). We support all video codecs and formats (including .mp4 and .wmv, of course). Videos can also be previewed within Scalia.

10. CAN I SHARE ASSETS WITH NON-MEMBERS?

Absolutely! When you share an asset with someone who isn’t a member of Scalia, they’ll receive an email with a link to that asset (or group of assets) that allows them to access only what you want. When they click the link, they’re presented with a gallery of images in their browser. They can either download all of the product data you’ve prepared for them in a single zip file or they can select and download products individually. For non-members, links are valid for three days (72 hours). If the recipient signs up for a Scalia account within that period, the link won’t expire and will always be available to them in their account.